La restauration scolaire

La cuisine centrale

Près de 600 repas sont préparés chaque jour à la cuisine centrale.

Afin de soigner davantage la nourriture proposée aux enfants des écoles, la cuisine centrale de Gourbeyre a fait appel aux services d'une qualiticienne pour la formation du personnel à la méthode HACCP ainsi qu'à une diététicienne pour l'équilibre et la composition des menus. Ces prestations s'ajoutent ainsi aux autres décisions prises par la municipalité, notamment les stages de perfectionnement réguliers des agents, pour que le repas du restaurant scolaire soit source de vitamines et de plaisir gustatif pour les écoliers.

Par ailleurs, le respect des règles hygiéniques strictes est également une des préoccupation constante de la cuisine centrale. De l'arrivée des matières premières à la sortie des produits finis, l'ensemble des opérations est divisé en étapes successives suivant le principe de « la marche en avant » afin d'éviter toute contamination.

Cette nouvelle organisation des locaux pour la sécurité alimentaire vient compléter les opérations planifiées de nettoyage et de désinfection déjà en vigueur. Chaque jour, les repas sont livrés dans toutes les écoles maternelles et primaires de la commune lesquelles disposent d'un réfectoire. Les élèves de l'école primaire du bourg et du collège Richard Samuel utilisent le réfectoire situé au premier étage de la cuisine centrale. A noter que pour assurer la sécurité des collégiens, un car assure leur transport jusqu'au bourg.


Telechargement : Liste des pièces à fournir pour l'inscription à la restauration scolaire : PDF

Contact : Bureau de la Caisse des Ecoles – Tel : 0590 923 232 / 0590 990 815 poste 245 - 
Fax : 0590 923 233