Ville d'eau

Station balnéaire

La station balnéaire de Rivière-Sens : la détente entre mer et montagne

Du fait de son histoire, le quartier de Rivière-Sens peut être considéré comme le berceau de la colonisation dans la région du sud de la Basse-Terre : les premiers colons s’installèrent à l’endroit où se jette ce cours d’eau, à l’époque où fut fondé le chef-lieu de la Guadeloupe.

Bassin bleu

Le Bassin bleu : fraîcheur et rêverie…

Un petit circuit s’impose pour atteindre le Bassin bleu : il faut d’abord prendre la route de Moscou, située après le plateau de Palmiste (il suffit de suivre les panneaux). A 400 m de la dernière habitation sur la gauche, on trouve un sentier, point de départ de la randonnée. On traverse une clairière, puis on pénètre dans la forêt où l’on croise des arbres tropicaux ( palétuvier, gommier, bois canon, pois doux…) ou des plantes épiphytes (ananas bois, siguine blanche, siguine rouge…) Une vingtaine de minutes plus tard, on arrive devant ce magnifique site naturel.

Bassins de Dolé

Les eaux de Dolé: des jacuzzis naturels (Bassins public, Bains des Amours, Bassin Capès)

On trouve dans les hauteurs de Gourbeyre, à Dolé, des bassins aux eaux exquises, qui font la joie des amateurs de bains. Le visiteur a le choix entre trois coins de paradis : le Bain des Amours, le Bassin Capès et le Bassin public. Extraordinairement pittoresque par ses paysages, par ailleurs très facile, l’excursion aux bains de Dolé est l’une des plus intéressantes et attractives à faire dans la region du sud Basse-Terre.